ECOLO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ENPH vous invite à débattre avec Didier Lestrade

Sida, diversité... Des thèmes actuels et présents dans la vie de la communauté LGBT bruxelloise. Des thèmes que connaît bien Didier Lestrade, journaliste, écrivain poil à gratter, co-fondateur d'Act Up et de Têtu.

Le sida a trente ans. En trente années, cette maladie a durablement marqué et façonné l'identité et l'imaginaire collectif des LGBT, tant le virus du VIH est lié au « mouvement gay ». Quinze ans après l'apparition des premières trithérapies, où en sont ce mouvement gay, et tous les LGBT, dans leur rapport à cette maladie? Et quelle influence l'histoire fulgurante du VIH continue-t-elle d'exercer sur les LGBT?

Vladimir Martens, Observatoire du sida et des sexualités, interpellera Didier Lestrade sur le sujet et permettra une mise en contexte belge et bruxelloise.

Dans son récent livre, « Pourquoi les gays sont passés à droite ? », Didier Lestrade nous parle aussi de la diversité au sein de la communauté LGBT, de place d'une minorité au sein d'une autre minorité. Notamment au vu de la montée de discours populistes liant les immigrés et l'homophobie.

Myriam Monheim, Merhaba asbl, viendra en discuter sans langue de bois avec notre invité.

Pour rencontrer le co-fondateur d'Act-up Paris, pour entendre des représentants du secteur associatif belge, pour témoigner ou simplement pour vous instruire, en assistant à des échanges impertinents et intelligents, ENPH vous convie à une rencontre exceptionnelle...

Quand? Le mercredi 9 mai à 20 heures
Où? À l'IHECS, rue du Poiçon 15, au centre de Bruxelles
Qui?
Didier Lestrade, journaliste, écrivain, co-fondateur d'Act Up Paris et de Têtu
Myriam Monheim, psychologue et psychothérapeute, de l’association Merhaba
Vladimir Martens, directeur de l'Observatoire du sida et des sexualités
Zoé Genot, députée fédérale Ecolo, spécialiste des questions LGBT

Cet événement est ouvert à tou-te-s et l'entrée est gratuite !

Rejoignez l'événement via Facebook !

A ne pas manquer !
- Don de Sang
Actu ECOLO
Remonter en haut de la page