Ecolo Nous Prend Homo, la Commission Homo d'Ecolo !

Pour Ecolo, le combat des LesBiTransGays s'inscrit dans une lutte politique globale pour l'émancipation et les droits égaux au sein d'une société plurielle. C'est ainsi qu'Ecolo fut le premier parti belge à insérer le mariage puis l'adoption des couples homosexuels au sein de son programme politique.

Ecolo Nous Prend HomoENPH est né en janvier 1998, lors des Etats généraux de l'Ecologie politique (EGEP). A l'issue du forum intitulé "Homosexuel(le)s, citoyen(ne)s à part ? ... A part entière !", quelques membres très actifs ont créé une structure qui rassemble toute personne (membre ou non d'Ecolo) qui est intéressée par les sujets relatifs à la cause homosexuelle, au sens très large.

ENPH est l'un des membres fondateurs de la Fédération des Associations Gayes et Lesbiennes (FAGL), fédérer le mouvement associatif homo étant l'un de ses premiers objectifs (désormais atteint).

Nous nous réunissons tous les deux mois tantôt à Bruxelles tantôt à Namur. Avec notre député fédérale de référence (Zoé Genot), nous suivons et préparons le travail parlementaire sur les questions LesBiTransGays.

En plus de participer chaque année à la "Belgian Lesbian and Gay Pride", nous organisons de nombreux "Bars à débats" sur des thèmes qui ont un lien avec l'homosexualité (adoption, mariage, vieillesse homo, transexualisme, suicide des jeunes, don de sang).