ECOLO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Don de sang : la ministre de la Santé annonce une table-ronde au député Benoit Hellings

Benoit Hellings, député Ecolo, a interrogé la ministre des Affaires sociales et de la santé publique sur "le don de sang par les homosexuels".

Le 12 janvier 2016, le député écologiste Benoit Hellings a interrogé la ministre des Affaires sociales et de la santé publique en Commission de la Santé publique de la Chambre.

Benoit Hellings a demandé à la ministre si les conditions discriminatoires du don de sang à l’égard des hommes ayant des relations avec des hommes seront rapidement révisées en Belgique. Au vu de ce qui a été décidé en France, notre député a également demandé si une concertation était prévue entre la ministre et son homologue française, Marisol Touraine.

Cela fait plus de dix ans qu'Ecolo intervient sur la question au Parlement. Benoit Hellings a donc demandé à la ministre quand nous pourrions espérer une véritable évolution des critères de sélection, vers plus de pertinence et de non-stigmatisation, tout en étant sûrs que la sécurité maximale est garantie pour les receveurs de sang.

La ministre a annoncé que le Conseil supérieur de la Santé examine actuellement la question du don de sang par les personnes présentant un risque. Elle souhaite également organiser, début 2016, une table-ronde sur le sujet avec tous les acteurs concernés.

Retrouvez l'intégralité de la discussion à la Chambre sur le site de Benoit Hellings.

A ne pas manquer !
- Don de Sang
Actu ECOLO
Remonter en haut de la page