Ecolo soutient la manifestation "Free speech, free love, free Russia" à Bruxelles le 27 janvier 2014

Ecolo Nous Prend Homo participera à la manifestation "Free speech, free love, free Russia" organisée par l' International Partnership for Human Rights (IPHR) et de nombreuses organisations ce 27 janvier 2014 à 12h30 au Rond- Point Schuman à Bruxelles. Ensemble, pour une Russie qui respecte les droits humains !

Manifestation de soutien Russie

Cette manifestation est organisée, dans le quartier des institutions européennes, en soutien à la société civile russe qui est en danger suite aux nombreuses lois répressives adoptées par le président Poutine et son gouvernement.

Les participantEs souhaitent attirer l'attention des responsables de l'Union européennes concernant les répressiones menées en Russie à l'encontre des organisations de la société civile, des activistes politiques, des minorités et des LGBT. Le but de la manifestation est d'élever nos voix contre l'homophobie, la xénophobie et et les mesures de répression contre la société civile.

Rendez-vous ce 27 janvier 2014 à 12h30 au Rond- Point Schuman à Bruxelles ! Une trentaine d'organisations belges ont déjà confirmé leur participation.

Ecolo a déjà exprimé à plusieurs reprises ses préoccupations à l'égard de la situation en Russie. Tout récemment, le Sénateur Benoit Hellings a déposé une proposition de résolution visant, entre autres, un boycott politique et diplomatique des Jeux Olympiques de Sotchi. Proposition rejetée par tous les autres partis. Vous trouverez ici le texte de la proposition de résolution et ici la vidéo du débat qui s'est tenu au Sénat.

Nous nous joignons donc aux organisateurs de la ménifestation pour témoigner notre solidarité avec la société russe. L'Europe doit montrer que la protection des droits humains et le soutien à la société civile est sa plus grande priorité dans ses négociations avec la Russie.

Emily Hoyos et Olivier Deleuze, co- présidents d'Ecolo, Isabelle Durant, députée européenne et vice-présidente du Parlement européen, Zoé Genot, députée fédérale, et, Benoit Hellings, sénateur, soutiennent cette manifestation.