ECOLO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ECOLO est solidaire des LGBT russes en danger !

ECOLO Nous Prend Homo se joint à l'appel à mobilisation "Russia: Censor 'GAY'? No Way!" ce mardi 22 janvier 2013 à Buxelles.

LGBT russes en danger : la Belgique se montre solidaire !

Mardi prochain, 22 Janvier à 12h, plusieurs associations LGBT et leurs alliés iront manifester devant l’ambassade de Russie à Bruxelles.

La Fédération de Russie s’apprête en effet à voter un projet de loi visant à interdire au niveau national toute "propagande" de l'homosexualité, dans le même esprit que la loi mise en vigueur au printemps dernier à Saint-Pétersbourg.

Cette nouvelle loi sera votée le 22 janvier prochain à la Douma et mettra à l'amende toute association LGBT "qui fera de la propagande" à hauteur de 12.000€, sanctions pouvant aller jusqu’à des peines de prison. Le travail des associations LGBT s'en trouvera donc censuré.

Ceci mettra également un terme aux campagnes de sensibilisation contre les discriminations et de lutte contre le SIDA, et une fin à toute discussion publique, même à l’école, sur les droits des personnes LGBT. Un simple baiser en public sera interdit.

C’est une réelle régression et une atteinte grave aux droits humains ouvrant la porte à la légitimation d’actes homophobes et transphobes.

Etant donné les agressions homophobes en Russie dont nous avons récemment été les témoins, étant donné les violations à la liberté d’expression dont les Pussy Riot et de nombreux journalistes ne sont que des exemples supplémentaires, nous répondrons favorablement à l’appel international lancé par les associations LGBT locales pour que cette nouvelle loi n'entre pas en vigueur.

Rendez-vous mardi 22 janvier 2013 de 12h à 13h devant l'ambassade de Russie, avenue de Fré 66 à 1180 Bruxelles.

Retrouvez l'événement sur Facebook.

A ne pas manquer !
- Don de Sang
Actu ECOLO
Remonter en haut de la page